Comment poster des photos sur Passion-Jaguar?

yvesdep

Comment poster des photos sur Passion-Jaguar?

Message par yvesdep »

Edit Chatgris 3 oct 2020 : Nouvelle explication pour notre nouveau forum viewtopic.php?p=122197#p122197

EDIT BRUNO : Retrouvez l'intégralité des tutos pour insérer des photos en suivant le lien ci-dessous :
http://passion-jaguar.forumprod.com/comment-poster-des-photos-sur-passion-jaguar-t11076.html

Bonjour les ami(e)s,

[Edit du 28/10/2019]

Notre ancien hébergeur d'images, Tynipics ayant mis la clef sous la porte, nous avons mis en place une nouvelle solution pour que vous puissiez partager vos images avec les autres membres du forum.

Voici comment procéder :

-1. Ouvrez ce lien dans une nouvelle page de votre navigateur (en cliquant sur la molette au centre de votre souris, par exemple).

-2. Glissez-déposez la ou les photos à publier dans le cadre "héberger une image" de Casimages.

-3. Sous ce même cadre "héberger une image", cliquez sur "voir les options et les caractéristiques" / clic sur le petit triangle noir à droite du texte "ne pas redimensionner les images".

-4. Choisir la taille d'image (format conseillé : 15 ou 17 pouces).

-5. clic sur "envoyer mes images"

-6. dans la page ouverte, clic bouton droit sur le lien dans "forum" / "grande" et copier.

-7. coller ce lien dans votre message, votre photo est prête.

N.B. : n'oubliez pas que les photos que vous mettez en ligne sont sur un espace public. Vous pouvez par exemple masquer avant la mise en ligne vos plaques d'immatriculation avec un petit logiciel de retouche pour éviter tout risque d'usurpation.

Adissiatz,

Yves
"The car is the closest thing we will ever create to something that is alive" (Sir William Lyons, fondateur de Jaguar)

S.A.T.S².E.A.G.C.D² (Son Altesse Très Sérénissime le Sublime Ex-Administrateur Général en Chef de Droit Divin)

Enzo

Re: Comment poster des photos sur Passion-Jaguar?

Message par Enzo »

. . Super Yves, avec les fotos on comprend tout (même un marin y arriverait) En revanche, je viens de le faire dix fois de suite et je n' arrive toujours pas à obtenir la foto d' une D-Type !
Il ne faut jamais cracher dans l'oreille d'un sourd, c'est une heure de volée au Bon Dieu. :character-oldtimer:

yvesdep

Message par yvesdep »

Pffffffffffff! Même pas vrai, Vénérable : il suffit de faire un clic droit sur celle ci-dessus, puis "enregistrer l'image sous" et la copier dans votre ordi.

Ensuite vous l'imprimez, vous la repeignez au pinceau quadruple zéro en poil de martre chauve pour lui donner un peu de relief (en liant votre gouache avec un peu de gomme arabique ou avec un peu de salive si vous êtes enrhumé).

Vous rajoutez en bas à droite "Copyraïtède Enzo Limited Company" en lettres gothiques avec une plume d'oie malgache trempée dans du sang de jeune zébu, vous la scannez, vous la mettez en ligne dans votre nouveau sujet intitulé "les Jaguar de l'époque où mon petit-fils a pris sa retraite" et le tour est joué! Image

Bon weekend à vous. (Il paraît qu'il va faire beau dimanche, même chez vous autres les artilleurs normando-parisiens! Image )

Adissiatz,

Yves
"The car is the closest thing we will ever create to something that is alive" (Sir William Lyons, fondateur de Jaguar)

S.A.T.S².E.A.G.C.D² (Son Altesse Très Sérénissime le Sublime Ex-Administrateur Général en Chef de Droit Divin)

gabinus
Localisation : En haut des Hauts de France ou en bas du Royaume de Belgique , mais dans le Nord ça c’est sûr

Message par gabinus »

Au secours NOBLE ADMIN (que la farce soit avec vous )             Je ne sais pas qui m'a jeté un mauvais sort , mais ça recommence ,toutes mes photos sont postées à l'envers . Avez vous une explication rationnelle à ceci, ou dois je croire aux petits hommes verts ,introduits dans mon zizipad pour me pourrir l'existence ?          Amicalement
Un avatar signé Boris

Y n’a rin pus bon qu’inn mamère 
  Y n’a rin d’si beau qu’sin pays 

Jules WATTEEUW 

gabinus
Localisation : En haut des Hauts de France ou en bas du Royaume de Belgique , mais dans le Nord ça c’est sûr

Message par gabinus »

Image [quote="gabinus"]Au secours NOBLE ADMIN (que la farce soit avec vous )

Je ne sais pas qui m'a jeté un mauvais sort , mais ça recommence ,toutes mes photos sont postées à l'envers . Avez vous une explication rationnelle à ceci, ou dois je croire aux petits hommes verts ,introduits dans mon zizipad pour me

Image

Sur mon écran elle apparaît à l'endroit mais amputée de sa moitié droite !

Amicalement

Image

Après moult essais ,si je choisis petit format ,il semble que cela passe à l'endroit .
Un avatar signé Boris

Y n’a rin pus bon qu’inn mamère 
  Y n’a rin d’si beau qu’sin pays 

Jules WATTEEUW 

yvesdep

Message par yvesdep »

Ave l'ami chti!

Ben non, la petite est aussi à l'envers!

Je saivais que vous étiez renversant, mais pas à ce point! Image

Je pense que c'est un petit souci de compatibilité de navigateur internet. Quand je regarde votre message sur mon Aïe Faune avec Safari, c'est nickel-chrome, dès que je passe sur mon PC avec Chrome et Windows 8, c'est le tête-à-queue...

Il vous faudrait essayer avec un autre navigateur sur votre Aïe-Pad, Chrome par exemple (il est dispo gratis sur Aïe Tioun's).

Je viens d'essayer de vous remettre à l'endroit, mais rien à faire! Image

Adissiatz,

Yves

Enzo

Message par Enzo »

.
.
Fastoche, Gab n'a qu'à prendre ses photos à l'envers........ Image
Il ne faut jamais cracher dans l'oreille d'un sourd, c'est une heure de volée au Bon Dieu. :character-oldtimer:

yvesdep

Message par yvesdep »

Bonjour les ami(e)s, J'ai mis à jour ce petit tuto en tenant compte de la nouvelle ergonomie de la fenêtre de message. Adissiatz, Yves

Enzo

Message par Enzo »

Salut Yves, Depuis ce matin je n'arrive plus à poster une photo, pas plus à spoil ! Je pense suivre la bonne manip, mais on ne sait jamais. Ça marchait trop bien avant..........

Michel37

Message par Michel37 »

Enzo, j'ai rencontré le même problème que toi : impossible avec I.E. et sans problème avec chrome ... A+, Michel
Site sur les Jaguar modèles Mark IV et Mark V http://www.jaguar-mark.fr 
Groupe facebook dédiée aux berlines Jaguar de William Lyons : https://www.facebook.com/groups/1423916271242324/
SS 1 Airline 1935
Mark V dhc 3,5 l 1950
Mark 1 2,4 l 1956
Mark VIII 1958
Mark 2 3,4 l 1961
420 G 1969

Enzo

Message par Enzo »

. . Je suis sur Firefox ! Je pense que Yves qui n'a rien à faire en ce moment* doit se charger de ce problème, sinon je prends le maquis au bistrot d'en face....... *Le reste de l'année tout pareil.

yvesdep

Message par yvesdep »

Vénérable Enzo,

Vous n'avez plus l'âge pour prendre le maquis : votre longue barbe blanche vas se se prendre à chaque épine des buissons, et les barbes qui se prennent dans l'épine, ça fait mal! Image

Le grand manitou de forumprod a visiblement cafouillé dans sa fameuse mise à jour : il croule sous les messages des admins des différents forums qui lui signalent les nombreux bugs constatés et essaie tant bien que mal de les corriger au fur et à mesure, mais à mon humble avis, il lui faudra encore quelques jours (semaines? mois? années? siècles? Image Image Image ) pour arriver à tout remettre en ordre.

Je ne peux hélas! que subir tout comme vous ce pataquès.

Ceci dit, Michel a raison : sous Google Chrome, ça fonctionne nickel... euh... chrome!

En plus, c'est un très bon navigateur, rapide et efficace, dans lequel vous pouvez bien sûr importer vos favoris de mozilla ou d'IE, mais c'est vous qui voyez, hein! Image

Adissiatz,

Yves

Enzo

Message par Enzo »

yvesdep a écrit : Vénérable Enzo, En plus, c'est un très bon navigateur, rapide et efficace, dans lequel vous pouvez bien sûr importer vos favoris de mozilla ou d'IE, mais c'est vous qui voyez, hein!  c0uc0u3 Adissiatz, Yves
Comme si je savais à mon âge, faire ce genre de manip ! Junior étant parti vivre le grand amour hors du foyer natal, pas de posssibilité pour un vieil artilleur méritant de faire les chromes .

arnaud

Message par arnaud »

Bonsoir venerable admi encore une merde(scusez du terme) j'ai carrement plus la petite fleche pour telecharger les photos, disparue! comprends pas! c'est le binz!

yvesdep

Message par yvesdep »

Allons, allons, vénérable ne veut pas dire sénile!

Souvenez-vous : vous en avez vu d'autres! les plages normandes en juin 44, Verdun un peu plus tôt, la Commune, Austerlitz à votre adolescence...   Image

Il suffit d'aller sur Google, de taper "google chrome" puis de télécharger le bestiau.

Un bonhomme tel que vous, avec ses connaissances et ses compétences dans de nombreux domaines, ne va quand même pas s'avouer vaincu par une petite machine à peine pubère et pleine de boutons, si?

Allez Enzo! Sus mes preux! Taïaut!   Image

Adissiatz,

Yves

Enzo

Message par Enzo »

. . Sauf qu'en faisant cette manip, ça va aussi me charger des tas de trucs que je ne désire pas, et me mettre le bor.el dans mes petites habitudes de vieillard libidineux ! Je ne fais rien sans l'accord préalable de Junior, il n'est pas très malin en général, mais pour l'informatique, il est meilleur que moi.

Rico-v60

Message par Rico-v60 »

yvesdep a écrit : Ceci dit, Michel a raison : sous Google Chrome, ça fonctionne nickel... euh... chrome! En plus, c'est un très bon navigateur, rapide et efficace, dans lequel vous pouvez bien sûr importer vos favoris de mozilla ou d'IE, mais c'est vous qui voyez, hein!  c0uc0u3 Adissiatz, Yves
Un peu trop agressif à mon goût, mais surtout, c'est du Google : pas du tout discret avec vos données personnelles de navigation. Je ne connais que 2 navigateurs qui respectent leurs utilisateurs : Firefox et Opera.
[color=#0000FF][i][b]Eric[/b][/i][/color][i][b] [/b][/i] [font="Comic Sans MS"][url=http://passion-jaguar.forumprod.com/rico-v60-nouveau-venu-dans-votre-communaute-t597.html](Voir ma présentation)[/url][url=http://passion-jaguar.forumprod.com/presentation-de-ma-s-type-v8-4-2l-t8347.html](Voir la présentation de ma S-type)[/url][/font]
[img]http://i66.tinypic.com/aw94p4.jpg[/img]
[color=#333333][i][b]S-type V8 4,2 : Une main de fer dans un gant de velours
[/b][/i][/color]

Pantheredemaurice

Message par Pantheredemaurice »

Enzo a écrit : .
.
Fastoche, Gab n'a qu'à prendre ses photos à l'envers........ Image

Bien view Enn zoo
Mwa ossi djé va seyé. Image
l'argent ne faisant pas le bonheur, il est néanmoins plus confortable de faire la route Parakou-savè sous le soleil en Sovereign 4.0 l climatisé qu'à vélo sous la pluie.....mais bon!

yvesdep

Message par yvesdep »

Bonsoir et bienvenue, ami Belge,

Eh bien vous voyez : vous y êtes arrivé, et du premier coup! Très jolie votre XJ!

Il ne vous reste plus qu'à créer un message dans la rubrique "présentation" afin que nous fassions connaissance. Image

Adissiatz,

Yves

Charcom

Message par Charcom »

le volant à droite incite à la vigilance et donc à la sécurité et depuis 1994 que ma fille aînée est en Angleterre, j'ai tout essayé : conduire à droite et à gauche quelque soit la place du volant..
Voici la bête  avant son immatriculation en France.

Image

claudius 28

Message par claudius 28 »

Image

voila ça y est j'ai enfin compris

en fin de compt c'est tout simple

bientôt d'autres photos

a ++ claude

marco1926

Message par marco1926 »

Merci pour les photos de la belle. Image
[i]Adhishatz Lou Gascon et Condommois.[/i]

catherine60

Message par catherine60 »

Bonjour à tous,

Comme je l'avais promis la dernière fois, je vais essayer, en suivant pas à pas, les leçons données par l'un d'entre vous, de vous envoyer une photos de ma jolie bestiole, (XE), aux pneus qui fuient.... Mais qui n'ont pas fui depuis 1 mois, vu que je l'ai laissée à la maison, à la garde de mon mari et de ses petits cousins, nos 2 chats.

Et vu "ky fo" bien que j'aille bosser, (dans le Pas-de-Calais, au sud du Nord), eh bien, je suis obligée de faire des infidélités à ma Belle et de rouler dans une Audi, qui une jolie bestiole aussi ma foi! Mais tous les passionnés et puristes de Jag me diront certainement: "shocking!"
Au plaisir de lire vos news un prochain coup, pas avant dans 15 jours, car le boulot me retiendra 2 semaines au lieu d'une cette fois.
Amitiés à tous.

[email=/tinypic/2lcp3d.jpg] Image [/email]

Edit Kaprice.
J'ai fait apparaître la photo en copiant l'adresse dans Insérer une image .

Mike5t

Message par Mike5t »

Image

Merci pour votre aide

Michael

bruno4776

Message par bruno4776 »

Bonjour à tous.

Comment poster des photos ?
Voilà le tuto...

Vous cliquez sur le bouton "Img-Upload" au bas de votre texte :

Image

La fenêtre d'upload s'ouvre.
Vous y cliquez sur "choisir un fichier" pour rechercher la photo à télécharger dans les fichiers de votre PC :

Image

Vous sélectionnez votre photo et vous cliquez sur "ouvrir"

Image

Vous vérifiez que votre photo est bien mentionnée puis vous envoyez :

Image

Jusque là, rien de bien différent que pas mal de site. Mais ensuite, c'est très très simple.
Il vous suffit de cliquer sur "COPY" à droite du deuxième code sous "IMG""

Image

Là, vous verrez tout de suite la petite mention sur fond bleu "copied" :

Image

Là, c'est bon, vous avez copié l'adresse entre ses balises de votre image.
Vous n'avez plus qu'à la coller dans votre texte (clic droit de la souris)... Ensuite c'est terminé :

Image

Vous n'avez plus qu'à envoyer votre message ( ou le prévualiser pour le vérifier)... N'oubliez pas de fermer la fenêtre d'upload qui est restée ouverte.

Quel bonheur d'avoir une manipulation d'insertion photo si améliorée et si simple !
J'espère que vous en userez encore et encore... Et que vous rendrez PJ toujours plus attractif...

Je laisse le soin à un administrateur d'éditer le premier post de ce sujet en renvoyant vers ce tuto.

Bien à vous et à vos Jaguar®.

Répondre